À l’arrivée de l’automne, dès les premiers jours frais, l’alimentation de votre animal de compagnie doit être légèrement différente de celle qu’il consomme le reste de l’année. En raison des chutes de températures et du changement de climat, votre compagnon à quatre pattes a des besoins nutritionnels supérieurs. Pour vous aider à adapter l’alimentation de votre animal pour l’automne, votre animalerie à Nice, Animal City, vous en dit plus sur les besoins de votre chien ou de votre chat à l’approche de la saison froide.
L’alimentation des animaux dynamiques en automne
Augmenter sa ration de nourriture quotidienne
En automne et en hiver, le chien consomme davantage d’énergie pour supporter le changement de saison. Mais la nécessité de se dépenser et de dépenser son énergie est toujours aussi élevée que le reste de l’année. Cette augmentation de dépense énergétique implique chez votre animal un apport plus important en nourriture.
De cette façon, il est recommandé d’offrir à votre chien entre 10 % et 20 % de plus quant à sa ration quotidienne.
Améliorer la qualité de l’alimentation
La quantité n’est pas le seul paramètre à modifier. Il faut aussi améliorer la qualité de la nourriture de son animal en automne. Il est ainsi conseillé de privilégier des aliments performants, qui permettent au chien de tenir toute la journée et de s’exposer au froid, surtout si vous avez prévu une longue promenade. C’est le cas par exemple pour les grands chiens comme les Husky, pour lesquels il faut préférer des aliments riches en protéines animales et végétales.
Les chiens ne sont pas les seuls concernés
Certains chats et d’autres animaux habitués aux températures hivernales ont tendance à sortir davantage en automne et hiver. Tout comme pour les chiens, il est donc conseillé d’ augmenter d’un tiers leur ration journalière.
L’idéal est d’apporter un complément différent des croquettes. Vous pouvez proposer un complément humide comme une pâtée de qualité ou un morceau de viande riche en protéines.L’alimentation des animaux au repos en automne
Réduire les rations quotidiennes
Contrairement aux chiens qui sont très actifs en automne, la plupart des chats ont tendance à dormir davantage, surtout lorsqu’ils habitent en appartement. Ils dépensent donc moins d’énergie et moins de calories. Il est alors recommandé d’adapter leur alimentation automnale en conséquences.
Puisque les chats multiplient les petites siestes, ils ne se lèvent que pour jouer ou manger. Ils ont donc besoin d’une alimentation moins riche et moins calorique. Pour les chiens qui ne se dépensent pas autant en automne, qui ont besoin de dormir et de se reposer plus fréquemment, il est plus sage de se tourner vers une alimentation plus faible en calories, ou tout du moins, de ne pas augmenter leur ration quotidienne. En effet, en cas d’augmentation de quantité de nourriture sans dépense énergétique supplémentaire, il existe un risque important de prise de poids.